Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette ourse n'aurait jamais dû s'en prendre à ce boxeur de 61 ans

Cette ourse n'aurait jamais dû s'en prendre à ce boxeur de 61 ans

Sauriez-vous comment réagir si un ours devait surgir sur votre chemin?

Un Ontarien de 61 ans peut se vanter de s'en être tiré sans de graves séquelles dans de telles circonstances.

Dimanche, Rick Nelson promenait son chien dans la région de Lake Panache, en Ontario, lorsqu'il est tombé sur un ourson.

L'ourson a poussé un cri et sa mère de 300 livres est apparue, a raconté l'homme à nos collègues du HuffPost Canada.

Celle-ci n'a pas attendu avant de blesser l'homme, comme le montrent les photos ci-dessous, mais ce dernier ne s'est pas laissé faire.

Ancien boxeur, et forcé de devoir faire face à la bête puisqu'il était sur une falaise, sans possibilité de fuir, il lui a donné un coup de poing. Aussitôt, la bête est repartie avec son petit et Rick est rentré soigner lui-même ses blessures. Un récit digne d'un film hollywoodien!

Si la réaction de Rick a de quoi en impressionner plusieurs, sa façon de faire n'est pas pour autant la plus sécuritaire. Parcs Canada vous donne quelques mesures de sécurité à mettre en application sur son site si vous deviez croiser un ours dans les parcs nationaux des montagnes.

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.