Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici comment publier un statut Facebook dans plusieurs langues

Voici comment publier un statut Facebook dans plusieurs langues

Facebook c'est un peu l'auberge espagnole. Pour faciliter la tâche des citoyens du monde qui comptent parmi leurs amis des gens venus des quatre coins de la planète, le réseau social rend maintenant possible à ses utilisateurs de publier un statut dans plusieurs langues à la fois.

Pour certains, il n'y a de frontières sur Facebook que celle de la langue. Vendredi 1er juillet dernier, le réseau social a annoncé dans un billet de blogue qu'il allait lancer la traduction des statuts pour faciliter les échanges entre ses 1,65 milliard de membres. Déployée en phase de test, cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous.

Comment activer cette option? C'est très simple : il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte. Cliquez sur «Langue» et «activez» la fonction «Publications en plusieurs langues».

Cliquez sur l'image pour l’agrandir

Comment ça marche? Ecrivez votre message dans la langue de votre choix, comme vous publieriez un statut normal. Si vous avez activé l'option, Facebook vous proposera d'«écrire la publication dans une autre langue». À ce jour, 47 langues sont disponibles. Si votre ami a paramétré son compte en «brezhoneg», il verra ainsi votre message dans sa langue.

Pour Facebook, l'intérêt de cet outil est multiple. Au-delà de permettre à ses utilisateurs d’interagir davantage entre eux, le réseau social doit pouvoir se servir des corrections de traduction effectuées par ces deniers pour enrichir son service et améliorer son algorithme.

«En ouvrant cet outil aux personnes qui parlent des langues moins répandues, nous serons en mesure de bâtir un meilleur système de traduction automatique», ont expliqué les développeurs. «Cela va nous permettre de supprimer encore plus la barrière de la langue sur Facebook.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.