Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le comédien André Montmorency est décédé (VIDÉO)

Le comédien André Montmorency est décédé (VIDÉO)

Le comédien et metteur en scène André Montmorency est décédé mardi à l'âge de 77 ans à Montréal. La cause du décès n'a pas encore été évoquée.

La nouvelle a été confirmée par l'agence Diane Riel.

Né le 30 mai 1939, l'artiste s'est illustré à la télévision, au cinéma et au théâtre.

Au théâtre, il s'est fait connaître pour un rôle qui a tenu beaucoup de place dans sa vie: Monsieur Jourdain dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière. Il a également collaboré à plusieurs reprises avec Michel Tremblay et André Brassard.

Montmorency a également joué des rôles marquants à la télévision, dont Christian Lalancette dans Chez Denise et Friponneau dans La Ribouldingue.

Au grand écran, il a joué notamment dans Il était une fois dans l'Est (1974), Ding et Dong: le film (1990) et Histoires d'hiver (1999).

Également peintre - sous le pseudonyme Pablo Van Momo - et écrivain, André Montmorency a signé plusieurs livres, dont La Revanche du Pâté chinois.

L'artiste a avoué publiquement son homosexualité en 1992 dans De la ruelle au boulevard, son autobiographie.

Une longue maladie

Le journaliste artistique Roger Sylvain avait partagé des nouvelles de son ami hospitalisé pour pleurésie sur sa page Facebook en mai dernier: «Le comédien André Montmorency est hospitalisé et son état semble se dégrader de jour en jour»

En entrevue avec Le Huffington Post Québec, Sylvain a évoqué un cancer, sans toutefois en préciser la nature.

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.