BIEN-ÊTRE

Une ado fait son «coming out» en plein manège à Disneyland

05/07/2016 07:37 EDT | Actualisé 06/07/2016 10:19 EDT

Une adolescente californienne a profité de son passage dans l'un des manèges les plus populaires de Disneyland pour annoncer à sa famille qu'elle est lesbienne.

Gina (qui a demandé qu'on ne dévoile pas son nom de famille) a brandi une feuille de papier sur laquelle les mots «Je suis gaie» étaient écrits ans les couleurs de l'arc-en-ciel au moment où le manège, Splash Mountain, entamait son ultime descente de cinq étages. Le moment a été immortalisé dans une photo souvenir, que Gina a partagé sur Twitter le 20 juin. En date du 5 juillet, l'image avait été retweetée plus de 4 600 fois et avait reçu quelque 8500 mentions "j'aime".


Gina a raconté au Huffington Post américain que sa mère avait d'abord cru qu'elle avait créé l'écriteau en solidarité avec les 49 victimes de la tuerie d'Orlando, survenue le 12 juin dernier. Toutefois, la maman a vite compris que c'était sa façon de se confier à propos de son orientation sexuelle.

«Disneyland est, à mon avis, un endroit où tout le monde peut être soi-même et être accepté, alors je me suis dit que c'était l'endroit parfait pour faire mon coming out d'une façon sécuritaire et divertissante», a-t-elle confié.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post américain a été adapté de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tuerie d'Orlando: les hommages aux victimes