La liste ultime des incontournables pour un week-end au chalet

04/07/2016 12:05 EDT | Actualisé 04/07/2016 12:05 EDT
Astronaut Images via Getty Images
Island in kitchen of rustic house

Quoi de plus canadien que de passer un week-end au chalet. Pagayer sur le lac, faire griller des guimauves autour du feu et jouer à des jeux de société en famille et entre amis. De tels moments feront de votre escapade estivale la meilleure de l’année 2016. Mais la première étape essentielle est de prévoir tout le nécessaire dans ses bagages. En collaboration avec Hasbro Gaming, nous avons créé la liste ultime des incontournables. Plaisirs d’été, nous voici, nous voilà!

first aid kit

Trousse de premiers soins

Être préparé pour toutes les aventures que la vie vous réserve vous mettra sur la bonne voie. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, apportez de la lotion solaire, des pansements, de la crème antiseptique et beaucoup de répulsif contre les insectes.

snacks in ziplock bag

Repas et collations sur le pouce

Ne faites pas tout un plat avec des menus compliqués et des repas trop élaborés. Jouez la carte de la simplicité, de la fraîcheur et de la facilité. Utilisez le grill le plus souvent possible et préparez des collations pratico-pratiques comme des sandwichs au beurre d’arachides et à la confiture, du maïs soufflé et bien sûr… ce fameux sac de croustilles comme gâterie occasionnelle.

kitchen utensils

Essentiels de la cuisine

Il est important d’apporter tous les ustensiles dont vous aurez besoin pour préparer et servir les repas. Vous avez peut-être pensé aux couteaux et fourchettes, mais les cuillères et les pinces doivent aussi être de la partie. Ces essentiels sauveront la mise.

board games

N’oubliez pas le jeu de Monopoly

C’est le jeu de société préféré des familles partout dans le monde, et pour cause. Préparez-vous à vivre des heures de plaisir alors que chaque joueur tente de dominer le marché immobilier. Veillez aussi à mettre la main sur un nouveau jeu de société, comme Scrabble, Destins Le jeu de la vie ou Taboo, tout indiqués lors de journées pluvieuses.

cell phone charger

Restez branché

Une aventure au chalet est peut-être votre seule chance de vous évader de votre téléphone intelligent, mais n’oubliez pas ces quelques essentiels technos. Vous aurez besoin d’un appareil photo pour croquer tous ces beaux moments sur le vif, d’une liseuse pour ces après-midis passés à vous prélasser dans un hamac et d’une tablette pour le long trajet de retour. Et saisissez vos chargeurs au passage!

books and magazines

Livres et magazines

Une évasion au chalet est l’occasion parfaite pour vous détendre et lire ce roman policier qui ne faisait qu’accumuler de la poussière sur votre table de chevet. Pensez à apporter un carnet de notes ou un journal si vous vous sentez particulièrement inspiré pour mettre quelques pensées sur papier.

corckscrew

Le tire-bouchon!

Vous seriez surpris de savoir combien de fois les vacanciers omettent d’apporter un tire-bouchon. Un autre moment propice à la détente est de vous asseoir confortablement avec votre tendre moitié et de partager une bonne bouteille de vin. Assurez-vous de pouvoir l’ouvrir.

Avec Hasbro Gaming, les plaisirs d’été seront de la fête! N’oubliez pas d’apporter vos jeux de société préférés lors de votre aventure au chalet et faites de ces vacances les meilleures qui soient!

À voir également:

15 articles essentiels pour un week-end au chalet

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter