Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA : Kevin Durant quitte le Thunder d'OKC pour se joindre aux Warriors de Golden State

NBA : Voici où Kevin Durant continuera sa carrière

OKLAHOMA CITY — Kevin Durant rejoindra Stephen Curry et Klay Thompson chez les Warriors de Golden State.

Le joueur par excellence de la ligue en 2014 en a fait l'annonce dans un article de The Player's Tribune, lundi, bien qu'il ne puisse pas officiellement signer une entente avec une nouvelle formation avant le 7 juillet.

Sa décision était la plus attendue parmi les joueurs autonomes de la NBA, cet été. Celui qui a remporté le titre des marqueurs du circuit quatre fois a mené le Thunder d'Oklahoma City en finale en 2012. Il a aussi aidé l'équipe à atteindre la finale de l'Ouest quatre fois au cours des six dernières saisons. Il a connu l'une des meilleures saisons de sa carrière en 2015-16 après s'être remis d'une fracture du pied droit qui lui a coûté presque la totalité de la précédente.

En plus de s'entretenir avec le Thunder et les Warriors, Durant a rencontré les dirigeants des Clippers de Los Angeles, des Spurs de San Antonio et du Heat de Miami. Curry et Thompson ont fait partie du contingent venu vendre les Warriors à Durant, vendredi dernier.

Les Warriors ont établi une marque de la NBA avec 73 victoires la saison dernière, en plus de mener la NBA pour les points marqués. Ils se sont toutefois inclinés en sept matchs devant les Cavaliers de Cleveland en finale.

D'ajouter Durant donne aux Warriors une bonne chance de retrouver le sommet la saison prochaine et porte un dur coup au Thunder, son principal rival dans l'Ouest. Le Thunder menait la finale de l'Ouest 3-1 avant de voir les Warriors remporter les trois rencontres suivantes.

Durant a été la principale source d'offensive pour le Thunder au fil des ans. D'avoir Curry et Thompson à ses côtés devrait lui faire bénéficier de plus d'espace, ce qu'il n'a jamais vraiment connu à Oklahoma City.

L'athlète de 27 ans a aussi toujours été un adversaire coriace pour les Warriors : il a amassé en moyenne 30 points par match contre eux en finale de l'Ouest et a connu sa meilleure performance en carrière _ 54 points _ contre la formation de la Californie en 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

Record pour Golden State

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.