Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Paid Content

Cinq aliments à éviter si vous avez des fuites urinaires

Vous avez des fuites urinaires? Évitez ces aliments !
CONTENU DE MARQUE
What's this?

This content was paid for by an advertiser. It was produced by our commercial team and did not involve HuffPost editorial staff.

Close up of cut lemons and oranges
Adam Gault via Getty Images
Close up of cut lemons and oranges

Si vous avez des problèmes d’incontinence, prenez garde à certains de vos aliments préférés, car ceux-ci risquent de les aggraver. Réduire leur consommation pourrait être un moyen de diminuer la fréquence de vos fuites urinaires. En partenariat avec Depend, nous avons dressé une liste de cinq choses à éviter si vous êtes en proie à ce genre de désagrément.

Le chocolat

Désolé de vous décevoir, chers chocomanes, mais votre petite douceur quotidienne n’aidera pas à solutionner votre cas ! Il en va de même pour le café et certaines boissons gazeuses contenant de la caféine au même titre que le cacao. La caféine est un diurétique qui accroît la production d’urine et qui augmente le risque de fuites accidentelles.

Les agrumes

Les agrumes sont juteux et rafraîchissants, mais leur acidité irrite la vessie. C’est pourquoi il vaut mieux les éviter. Des recherches ont démontré qu’une consommation limitée d’aliments acides réduit l’occurrence des fuites urinaires.

Les aliments épicés

Vous aimez le poulet au beurre indien et les caris thaïlandais? Prenez garde, car les mets épicés peuvent irriter la vessie jusqu’au point de provoquer des fuites. Si vous avez déjà versé des larmes ou senti un brûlement sur les lèvres en mangeant un plat bien relevé, sachez que votre vessie peut réagir à la chaleur de la même manière.

Le sucre

Le sucre sous toutes ses formes – y compris le miel et les édulcorants artificiels – n’est pas exactement sympathique à la condition. Des recherches ont démontré son pouvoir irritant sur la vessie. Tout le monde ne réagit pas à l’irritation de la même manière, alors essayez de réduire le sucre de votre régime alimentaire pendant un certain temps afin de voir si vos fuites urinaires diminuent.

Les boissons gazéifiées

Qu’ont en commun la liqueur, l’eau pétillante et le champagne? Ce sont des boissons contenant du gaz carbonique. Leur effervescence est certes plaisante, mais elle contribue à irriter la vessie. Le lien entre cette irritation et le gaz carbonique n’est pas très clair, or plusieurs boissons gazeuses contiennent également du sucre et de la caféine. Ce trio est la recette du désastre !

En évitant ces aliments et en utilisant les produits Depend®, les fuites urinaires ne seront plus un obstacle et vous pourrez enfin reprendre une vie normale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.