Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme se noie dans un naufrage au large de l'Île d'Orléans

Une femme se noie dans un naufrage au large de l'Île d'Orléans
USA, New York City, Ambulance at night
Tetra Images via Getty Images
USA, New York City, Ambulance at night

Une femme dans la soixantaine a perdu la vie dimanche après-midi après que l'embarcation dans laquelle elle prenait place eut sombré dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, près de l'Île d'Orléans.

Le drame est survenu vers 16 h entre les villages de Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans et Sainte-Pétronille. « Pour une raison qui reste à déterminer, le bateau sur lequel se trouvaient 12 personnes aurait commencé à couler », explique Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Comme l'embarcation était près de la berge, 11 passagers ont pu regagner la rive à la nage. Une dame manquait toutefois à l'appel. Son corps a été repêché par la garde côtière quelques instants plus tard.

Des manœuvres de réanimation ont été réalisées sur place. Malgré les efforts des ambulanciers, son décès a été confirmé à l'hôpital.

Selon les premières informations, la femme ne portait pas de veste de flottaison.

Une enquête a été déclenchée afin de déterminer les circonstances du drame.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.