Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À la Fierté gaie de Madrid, les hommes font la course en talons hauts (VIDÉO)

À la Fierté gaie de Madrid, les hommes font la course en talons hauts

Les pavés madrilènes ont résonné vendredi 30 juin du tac-tac endiablé de talons aiguilles peu habituels. Portés exclusivement par des hommes, ils étaient les coqueluches de la Fierté gaie espagnole. Comme chaque année, pendant cette période, des hommes enfilent des talons hauts et font la course dans les rues de Madrid, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Affiche de l'évènement

Tout un défi. Car avec les interstices des pavés de la rue Pelayo, une chute ou une entorse est vite arrivée. Une vingtaine de coureurs se sont prêtés au jeu. Mais attention, interdiction de porter du moins de neuf centimètres, c'est l'animatrice de l'évènement, haute en couleurs et haut perchée, qui l'a dit. Et elle n'a pas hésité à disqualifier les moins téméraires. C'est Oscar, un canarien qui participait à la course pour la seconde fois, qui a couru le plus vite cette année.

Oscar, gagnant de la course de talons 2016 à Madrid ©LaVozdeLanzarote

INOLTRE SU HUFFPOST

USA-GAYPRIDE/NYC

Le défilé de la fierté gaie 2016 à New York

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.