NOUVELLES

Une école primaire de l'est de Montréal vandalisée: rien n'a été épargné

02/07/2016 08:50 EDT | Actualisé 02/07/2016 08:50 EDT
PC

MONTRÉAL — Une école primaire de l'est de Montréal a été complètement saccagée par des vandales, causant des dégâts de plusieurs milliers de dollars.

Tout ce qui se trouvait à l'intérieur de l'école Louis-Dupire a été brisé ou détruit en fin de journée jeudi: les chaises, les bureaux, les armoires et les ordinateurs n'ont pas été épargnés. Un tuyau d'arrosage a même été utilisé et des locaux ont été inondés. Des produits de nettoyage ont également été renversés sur tous les étages.

Des graffitis ont été faits partout et toutes les enseignes de sortie de secours ont été arrachées.

Les classes sont terminées depuis plus d'une semaine, mais il y a encore du va-et-vient dans l'établissement pour permettre notamment aux professeurs de récupérer du matériel. Selon toute vraisemblance, les vandales se seraient faufilés à l'intérieur de l'école alors que la porte était encore ouverte, puisque les policiers n'ont trouvé aucune trace d'effraction à l'extérieur.

Les suspects se seraient ensuite cachés à l'intérieur de l'école en attendant que le concierge quitte les lieux.

Des techniciens de l'identité judiciaire ont passé quelques heures sur les lieux vendredi pour prendre des photos et essayer de prélever des empreintes digitales. Il n'y avait pas de caméras de surveillance, ce qui risque encore de compliquer la tâche des enquêteurs. (Le Devoir)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter