Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On peut enfin voir «Famous», le nouveau clip de Kanye West dans son intégralité

On peut enfin voir «Famous», le nouveau clip de Kanye West dans son intégralité

MUSIQUE - Une semaine après sa sortie, le dernier clip de Kanye West continue de faire polémique. Présentée le vendredi 22 juin devant 15.000 personnes, la vidéo qui accompagne la chanson Famous de son dernier album The Life of Pablo ne pouvait être visionnée que sur la plateforme de musique en ligne de Jay-Z, Tidal, et ainsi donc uniquement que par ses abonnés premium.

Ce vendredi, la vidéo qui met en scène de nombreuses personnalités nues dans un gigantesque lit a enfin été mise en ligne pour le grand public sur la chaîne Youtube officielle de l'artiste.

Dans son clip, Kanye West est entouré de sa femme Kim Kardashian, mais aussi de Taylor Swift, Rihanna, Chris Brown, Caitlyn Jenner, Amber Rose, Anna Wintour, Ray J, Bill Cosby, Donald Trump et George Bush.

Cette scène a été inspirée du travail de l'artiste Vincent Desiderio qui a vu sa popularité grimper en flèche. Dans le New York Times mardi, le peintre contemporain américain a réagi à la prise d'initiative de Kanye West.

L'équipe de Kanye West "a filmé ma réaction pour mon premier visionnage de la vidéo, ils souriaient, puis tout d'un coup je me suis rendu compte qu'ils avaient repris ma peinture "Sleep", a-t-il raconté. Je me suis dit "Oh mon dieu!", j'étais vraiment sans voix. Kanye a vu des choses dans mon oeuvre que je n'aurais pas imaginé. C'est vraiment un artiste. Lui parler était comme discuter avec un pair du monde de l'art, ou plutôt avec un brillant élève en arts, les yeux grand ouverts".

Voir aussi:

Kim Kardashian

Kim Kardashian: les moments les plus dénudés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.