Coco Rocha met son expérience de mannequin à bon escient en prenant un rôle de gestion et de propriétaire à l’agence de mannequins Nomad Mgmt.
Aux côtés de son mari, James Conran, le mannequin de 27 ans joint le fondateur de Nomad Mgmt, Damon Rutland et l’actionnaire principal et directeur créatif Roman Young (qui a découvert Rocha quand elle avait 14 ans), en tant que directrice de marque et mentor.
Rocha sera aussi représentée par Nomad, laissant derrière elle l’agence IMG. IMG continuera tout de même à la représenter pour ses contrats dans le monde des arts et spectacles.
Coco est connue pour son activisme par rapport aux droits des mannequins et a été l’un des premiers mannequins à parler de la pression de l’image dans l’industrie. Elle soutient qu’elle tient son savoir de son expérience de 14 ans dans le domaine.
Coco Rocha aux CFDA Awards.
«Ayant travaillé avec les meilleures agences du monde dans la dernière décennie, j’ai vu ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans la gestion de la carrière d’un mannequin, a soutenu Rocha en entrevue avec WWD. Dans le passé, j’ai demandé un traitement plus éthique des jeunes mannequins, des pratiques comptables plus transparentes et j’ai aussi été ouverte sur la pression et les attentes malsaines qu’on impose aux mannequins.»
«Je suis excitée d’être la grande sœur de ces filles. Si elles ont des questions, elles viendront, je l’espère, vers moi et je leur donnerai les meilleures réponses et les meilleurs guides que je pourrai.»