Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération Muraille: 47 arrestations dans une opération antidrogue en Montérégie

Opération Muraille: 47 arrestations dans une opération antidrogue
SergeyIT via Getty Images

n réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé mercredi dans la région de Granby, en Montérégie.

L'opération, qui a mobilisé près de 500 membres de plusieurs corps policiers, a permis l'arrestation de 47 personnes.

Parmi les personnes arrêtées figurent deux têtes dirigeantes, André Madore, âgé de 48 ans, et Richard Skinner, 43 ans. Selon la Sûreté du Québec (SQ), les dirigeants du réseau opéraient depuis plusieurs années sur leur territoire en utilisant la menace et l'intimidation pour contrôler l'approvisionnement, la distribution et le trafic de différentes drogues. L'organisation exerçait son pouvoir dans les secteurs de Bromont, Cowansville, Farnham, Granby, Waterloo et les régions environnantes.

Des membres d'organisations de motards hors-la-loi ont aussi été arrêtés dans la foulée d'une enquête qui a été initiée en août 2013.

En plus des arrestations, une cinquantaine de mandats de perquisition ont été exécutés dans des résidences et des commerces et 29 perquisitions ont été réalisées dans des véhicules. Les policiers ont saisi 60 000 $ en argent, des armes à feu, en plus de quantités de cocaïne, de métamphétamine et de stéroïdes anabolisants.

Les suspects feront face au palais de justice de Sherbrooke à des accusations de trafic de stupéfiants, possession dans le but d'en faire le trafic, infraction au profit d'une organisation criminelle et trafic de biens criminellement obtenus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.