Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce prof s'occupe du bébé d'une étudiante pour qu'elle puisse passer son examen

Ce prof s'occupe du bébé d'une étudiante pour qu'elle puisse passer son examen

Pas toujours facile de concilier études et maternité. Les années étudiantes n'étant pas les plus fructueuses financièrement, il n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un pour s'occuper des bambins lors des cours et des examens.

C'est en tout cas une difficulté à laquelle une mère-étudiante de l'université Alassane Ouattara, en Côte d'Ivoire, a dû faire face le week-end dernier, selon les informations du média ivoirien Koaci.com. Venue passer son examen en compagnie de son bébé, le professeur qui surveillait l'épreuve a gentiment proposé de s'occuper de lui et l'a porté en écharpe, sur son dos.

Ce professeur n'est pas le premier à jouer les baby-sitters. Ces belles intentions sont régulièrement relayées sur les réseaux sociaux. Dernière en date, un professeur américain s'est occupé des deux enfants d'une de ses étudiantes que la nounou avait abandonnée au dernier moment.

VOIR AUSSI :

Ces clichés résument parfaitement la vie avec des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.