Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Porsche Panamera 2017 dévoilée à Berlin (PHOTOS)

La nouvelle Porsche Panamera 2017 dévoilée à Berlin (PHOTOS)

Porsche a finalement levé le voile sur la deuxième génération de sa berline Panamera, présentée en première mondiale à Berlin, en Allemagne. Le constructeur automobile allemand a expliqué que la berline sportive de nouvelle génération a été développée totalement à neuf avec toujours le même objectif en tête : une pleine voiture de sport de performance complétée avec le confort d'une berline de luxe.

Porsche Panamera 2017

Porsche Panamera 2017

Aux yeux des amateurs cependant, la Porsche Panamera 2017 de deuxième génération est beaucoup plus réussie que sa devancière. La voiture sport quatre portes bénéficie d'un nouveau design, de nouveaux moteurs et de nouvelles technologies, et a abandonné le style un peu ballonné de l’ancienne version. Le style n’est pas radicalement différent et la voiture est encore distinctement reconnaissable, mais avec une esthétique améliorée. Le style est dérivé de la nouvelle 911 et fonctionne avec brio sur la berline sportive avec la nouvelle ligne de toit coupé.

Elle obtient un allongement de 30 mm de son empattement, et limite dorénavant les porte-à-faux trop imposants qui caractérisaient la Panamera de première génération. Les lumières avant et arrière, à D.E.L. comme il se doit, donne à la Panamera une allure plus proche de la nouvelle génération de la famille Porsche. Une mention spéciale va à l'aileron arrière intégré qui se déploie automatiquement à des vitesses élevées et ouvre dans une configuration assez particulière en trois sections.

À l'intérieur, la Porsche Panamera 2017 continue d'emprunter ses influences à la 911, mais obtient également une pléthore de magie technologique supplémentaire. Le constructeur automobile allemand a présenté un affichage et des commandes mieux pensées, limitant notamment le nombre de boutons au profit de surfaces tactiles. Rappelons que l’ancienne génération affichait un véritable tableau de bord d‘astronef tellement les boutons étaient abondants.

Porsche a équipé la nouvelle Panamera avec un seul compte-tours flanqué de deux écrans à haute résolution pour le combiné d'instruments. Le tout est inspiré de la nouvelle 918 Spyder. Étant la berline sport «pratique» qu'elle a prétendu être depuis 2009, la deuxième génération de la Panamera est livrée avec une banquette arrière rabattable 40:20:40 et un coffre capable de transporter jusqu'à 495 litres de bagages, extensible à 1304 litres avec les sièges arrière rabattus.

La Porsche Panamera 2017 obtient plusieurs technologies optionnelles et de série, y compris la suspension pneumatique adaptative avec la nouvelle technologie à trois chambres; le Porsche Active Suspension Management (commande électronique de l'amortissement), un système amélioré Porsche Dynamic Chassis Contrôle Sport (PDCC Sport) avec le Porsche Torque Vectoring Plus et la stabilisation de roulis active. Vous obtenez également le nouveau système de direction électromécanique.

La Porsche Panamera sera mise en vente en novembre de cette année et sera alimentée par la nouvelle famille de moteurs à deux turbos qui sont plus puissants que les moteurs sortants et incluent un nouveau V6 biturbo de 2,9 litres développant une puissance de 440 chevaux qui permet un 0-100 km/h en 4,4 secondes. La Panamera Turbo aura quant à elle un V8 biturbo de 4,0 litres de 550 chevaux et sera en mesure d'atteindre 100 km/h en 3,8 secondes.

Il faudra prévoir au minimum 114 800 $ pour la Panamera 2017 tandis que la version Turbo sera offerte à partir de 167 700 $. Elle arrivera chez les concessionnaires au début de 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.