Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Maps a mis à jour ses photos satellites; remarquerez-vous la différence?

Google Maps a changé, avez-vous remarqué?
Google Maps

L'œil de Google est encore plus précis qu'avant.

La compagnie américaine utilise maintenant les images du satellite d'observation Landsat 8 de la NASA dans Google Maps et Google Earth, a expliqué un gestionnaire lundi dans un billet de blogue.

Le mode «satellite» de Maps est donc beaucoup plus précis, comme vous pouvez le voir dans le «avant/après» de la ville de New York présenté ci-dessous.

«Nous sommes passés à travers près d'un pétaoctet (un million de gigaoctets, NDT) d'images de Landsat — c'est-à-dire plus de 700 trillions de pixels individuels — pour sélectionner les meilleures photos sans nuages», a écrit Chris Herwig dans le blogue. «Pour mettre cela en perspective, 700 trillions est 7000 fois le nombre estimé d'étoiles dans la Voie lactée et 70 fois le nombre estimé de galaxies dans l'Univers.»

En gros, c'est très détaillé. Regardez bien, peut-être qu'on vous voit prendre du soleil dans votre cour sur Google Maps...

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.