BIEN-ÊTRE

#MaBeautéMonChoix La campagne Dove en hommage aux femmes qui embrassent leur beauté (VIDÉO)

28/06/2016 04:51 EDT | Actualisé 28/06/2016 04:55 EDT

Qu’ont en commun une artiste burlesque, une avocate, une poète, une blogueuse, un mannequin et une femme plus âgée à l’élégance excentrique? Ces femmes ont toutes refusé de laisser les jugements sur leur beauté et leur apparence faire obstacle à leurs réalisations. C’est pour cette raison qu’elles ont été choisies pour raconter leurs histoires dans le cadre de la nouvelle campagne Ma beauté, mon choix au slogan choc: « Ne laissez personne décider de votre beauté à votre place.»

Selon le rapport mondial sur la beauté et la confiance de Dove (The Dove Global Beauty Confidence Report), même si huit Canadiennes sur dix croient que chaque femme a une part de beauté, nombreuses sont celles qui se sentent limitées par leur apparence. Ainsi, neuf Canadiennes sur dix ont avoué avoir déjà annulé des activités importantes, telle qu'une sortie mondaine, lorsqu’elles n’étaient pas à l’aise avec leur physique.

Les huit femmes fantastiques de cette vidéo affichent toutes avec fierté leur caractère unique. Toutes ont eu à remettre en question et même surmonter le jugement des autres au sujet de leur apparence.

Trois Canadiennes ont participé à la vidéo

*Judith, 66 ans, de Montréal, révèle comment elle vieillit à sa façon. En tant que psychologue, elle n’a modifié ni son allure ni son apparence et elle ne s’est pas pliée aux normes sociales associées à sa profession.

*Elaine, 32 ans, de Toronto, raconte comment, après avoir subi les moqueries de ses camarades de classe au sujet de l’espace entre ses dents. On lui a souvent conseillé de se « faire refaire les dents ». Elle a produit une vidéo dans laquelle elle explique ce qui la rend unique. Au moyen de son blogue et de ses vidéos, elle souhaite maintenant inspirer les autres et les encourager à célébrer leurs propres différences.

*Marcia, 33 ans, avocate en droit de la famille réputée à Montréal et bénévole pour des causes qui touchent les femmes, décrit comment on l’a souvent complimentée sur son apparence et comment elle a dû redoubler d’efforts pour mettre ses réalisations professionnelles au premier plan. Cela l’a poussée à réussir encore davantage. Elle est aujourd’hui une membre influente de la communauté juridique.


Perceptions de la beauté à travers le monde



Les mannequins dits "taille plus" stars