Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lena Dunham ne veut pas regarder le nouveau clip de Kanye West

Lena Dunham ne veut pas regarder le clip de Kanye West avec des stars nues

Le dernier clip de Kanye West, "Famous", n'a laissé personne indifférent, et surtout pas Lena Dunham.

Dans la nouvelle vidéo du rappeur, on peut voir un gigantesque lit dans lequel se reposent Kanye West, sa femme Kim Kardashian, Rihanna, Chris Brown, Caitlyn Jenner, Anna Wintour, Donald Trump mais aussi Taylor Swift. Tous nus comme des vers.

L'actrice et créatrice de la série "Girls", Lena Dunham, a exprimé dans un post Facebook lundi soir pourquoi la dernière création artistique de Kanye West lui était très pénible à regarder.

"Ces corps de femmes célèbres, fait en cire, sont disposés comme s'ils avaient été drogués. Cela m’écœure et me met mal à l'aise", confie Lena Dunham dans sa publication. " Je sais que le travail de l'art est de nous faire réfléchir d'une manière pas toujours très lisse ou confortable. Mais là, c'est différent. (...) Voir une femme que j'apprécie, comme Taylor Swift, ou une femme que j'admire comme Rihanna ou Anna Wintour, réduites à des paires de seins en cire, cela me rend triste et m'inquiète pour les adolescents qui vont voir cela", ajoute-elle.

"Je ne peux pas regarder ce clip, je ne veux pas le regarder, si celui-ci s'inspire de la culture du viol. Celle où les femmes se sentent en danger même dans leur lit, même dans leur propre corps", conclut la féministe de 30 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.