DIVERTISSEMENT

L'été en 6 pièces de théâtre à ne pas manquer (VIDÉOS/PHOTOS)

27/06/2016 04:44 EDT
Milan Maksic via Getty Images
Empty comfortable red seats with numbers in cinema

L'été, le no man's land du théâtre? Détrompez-vous! Plusieurs théâtres à travers le Québec offrent des pièces durant la période chaude, question de bien se divertir en vacances ou de prendre une petite pause, le temps d'une soirée. Qu'est-ce qui se joue de bon? Suivez le guide!

L'été en 6 pièces de théâtre à ne pas manquer


Les Hors-la-loi

9 juin au 27 août 2016 - Théâtre des Hirondelles

Fans de cowboys, vous risquez de bien aimer la proposition du Théâtre des Hirondelles: Les Hors-la-loi, qui met en vedette Jean L'Italien, Émily Bégin, Dominique Pétin, Denis Houle, Véronique Claveau et Jérôme Roy. En 1899, rien ne va plus pour Maxime, la propriétaire d'un saloon qui éprouve bien des difficultés financières. Entre deux nouvelles artistes, des grosses pointures de l'industrie et de la corruption à la tonne, Maxime arrivera-t-elle à préserver son établissement?

Erreur sur la personne

9 juin au 27 août 2016 - Théâtre Sainte-Adèle

Du côté de Saint-Adèle, place à Erreur sur la personne d'Isabelle Hubert. Quand un tueur à gages se fait prendre pour l'amoureux de celle qu'il doit assassiner, la confusion est loin d'être terminée. Surtout si le principal intéressé suit le mensonge, de peur d'être démasqué. Une pièce qui s'annonce hilarante grâce à une belle distribution: Daniel Thomas, Marie-Evelyne Baribeau, Roger La Rue et Chantal Baril.

Chinoiseries (recettes du désordre)

17 juin au 19 août 2016 - Le Petit Théâtre du Nord

Avoir des enfants, c'est loin d'être simple. Ajoutez à l'équation des années d'infertilité et une adoption, et on vient de tomber dans un autre niveau de complexité. Maude et Christian en savent quelque chose. Lors d'un souper de famille, une discussion sur les traditions familiales mettra au jour toutes les tensions et provoquera aussi des mises au point corsées. C'est Mélanie St-Laurent, Daniel Parent, Sébastien Gauthier et Marie-Hélène Thibault qui prendront les traits des personnages d'Isabelle Hubert. À voir!

On t’aime Mickaël Gouin

26 juin au 23 août 2016 - Théâtre des Cascades

Rendez-vous au Théâtre des Cascades, pour voir comment Mickaël Gouin se sortira d'une bien fâcheuse position. Après un gros accident de voiture, le comédien se remettra grâce aux bons soins d'une famille aimante... et un brin intense. Quand il réalisera qu'il ne peut en fait pas quitter la maison, les péripéties risquent de se multiplier dans cette pièce de théâtre pour ados des Productions du PREF, qui met en vedette Marie-Soleil Dion, Mickaël Gouin, Léane Labrèche-Dor, Olivier Aubin, Louis-Olivier Mauffette et Chantal Dumoulin. Réussira-t-il à s'en sortir?

Les déculottés

28 juin au 23 août 2016 - Dans plusieurs parcs de Montréal

L'été, c'est aussi fait pour jouer! C'est dans cette optique que Le Théâtre La Roulette prendra d'assault plusieurs parcs de Montréal pour présenter la nouvelle création de Lauriane Derouin, Les déculottés. Alors qu'une canicule incroyablement désagréable s'empare de Montréal, un phénomène bien particulier peut s'observer à la piscine municipale: elle est complètement déserte. Pourquoi, comment? Il y a plus de dix ans, des monstres affreux ont élu domicile dans le filtreur de la piscine. À bout de nerfs, Laéra, Zoé et Hamid ont décidé d'en venir finalement à bout! Envie de voir s'ils vont réussir? Rendez-vous dans un parc près de chez vous pour assister à l'une des 48 représentations gratuites.

Backstage

8 juillet au 3 septembre 2016 - Théâtre la Marjolaine

Bienvenue au Théâtre la Marjolaine, qui revit grâce à Marc-André Coallier. Cet été, les spectateurs auront droit à la comédie musicale Backstage, un texte de Kevin Houle et des paroles de Fred-Éric Salvail. Dans les coulisses, est-ce que tout roule toujours sur des roulettes? Pascale, qui organise le 50e anniversaire de la firme d'avocats de son mari, peut vous assurer que non entre les crisettes de la diva en vedette du spectacle. Et ce, entre autres détails (ou personnes) désagréables... Dans une mise en scène d'Olivier Loubry, c'est plus de dix comédiens qui seront sur scène: Pascale Montreuil, Jean Petitclerc, Fred-Éric Salvail, et plus encore.