Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'épisode final de «Game Of Thrones» saison 6 confirme une théorie sur la mère de Jon Snow [ATTENTION SPOILERS]

ATTENTION SPOILERS - Le dernier épisode de GoT confirme une théorie sur Jon Snow

Après une "Bataille des bâtards" épique, le dernier épisode de la saison 6 de "Game of Thrones" nous apporte la réponse à une question que beaucoup se posaient sur les origines de Jon Snow.

L'épisode 10, "The Winds of Winter", vient confirmer une hypothèse qui s'est construite tout au long de la saga et bien des fans seront heureux d'en avoir enfin la confirmation.

ATTENTION SPOILERS

Cet article raconte l'épisode 10 de la saison 6

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c'est parti.

Depuis le début de la série, Jon Snow est présenté comme le bâtard de Ned Stark mais des doutes pesaient sur ses origines. Eddard Stark a-t-il réellement trompé Catelyn? Si oui, qui est la mère du bâtard de Winterfell?

Eh bien, la fin de cette saison 6 nous apprend que Ned Stark n'est pas le père!

Une promesse à Lyanna Stark

Dans les dernières minutes de l'épisode 10, Bran Stark, alias la Corneille à trois yeux, utilise à nouveau son don pour revivre le passé de son père Eddard. On retrouve alors Ned à la Tour de la Joie, toujours à la rescousse de sa sœur, la princesse Lyanna.

Pour rappel, Lyanna Stark était promise à Robert Baratheon avant d'être enlevée par le prince Rhaegar Targaryen. Ce rapt ainsi que l'exécution de Brandon Stark et Richard Stark par les Targaryen, constituent le point de départ de la rébellion de Robert Baratheon contre la dynastie des Targaryen.

À la fin de la rébellion, la princesse Lyanna est emmenée par Rhaegar dans la tour. Tout au long des flashbacks de cette saison, Ned Stark se bat pour la retrouver et il y parvient enfin lorsque des cris se font entendre.

Dans la tour, Ned Stark découvre sa jeune sœur en sang après un accouchement. Les retrouvailles sont douloureuses et avant de mourir, Lyanna fait promettre à Ned de protéger son nouveau né.

"Si Robert (Baratheon) l'apprend, il le tuera. Tu le sais. Tu dois le protéger", lui murmure-t-elle. "Promets-le moi Ned", supplie Lyanna avant de lui laisser son bébé. Cet enfant n'est autre que Jon Snow, fraîchement reconnu roi du Nord dans cet épisode final.

On comprend alors que Jon Snow est le fils de Lyanna Stark et très probablement de Rhaegar Targaryen. Ce dernier a enlevé la princesse un an plus tôt (les dates correspondent), et avant cela, les deux seraient tombés amoureux lors du Grand Tournoi d'Harrendhal disent les plus fins analystes de la saga et surtout des ouvrages de George R. R. Martin. Le fils du Roi Fou avait remporté le tournoi, nommé Lyanna "reine de beauté" de l'événement avant de l'emmener à Dorne.

Ce que ça change pour Jon Snow

Maintenant que cette théorie est confirmée et qu'on est sûr à 99,9% que Jon Snow est à moitié Targaryen, cela donne un peu plus de poids encore à ce personnage.

Jon Snow est à la fois fils de glace (Stark) et de "Feu" (Targaryen), il est le fruit de l'union des deux familles les plus puissantes du Royaume des Sept Couronnes. Ceci fait de l'ancien Lord Commander un très sérieux candidat au Trône de Fer. Même si, soyons honnêtes, c'était déjà le cas et plus encore à la fin de ce dernier épisode quand il est proclamé Roi du Nord.

Par ailleurs, avec ce demi-Targaryen, l'alliance avec Daenerys se dessine plus clairement. Et qui sait, peut-être que lui aussi pourra monter un des dragons, car seuls les Targaryen le peuvent.

INOLTRE SU HUFFPOST

Snaefellsjokull, Islande

Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.