Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pollution atmosphérique causerait 6,5 millions de décès à travers le monde

La pollution de l'air tuerait chaque année 6,5 millions de personnes
Getty Images

STOCKHOLM - La pollution atmosphérique serait responsable de 6,5 millions de décès à travers le monde chaque année, selon l'Agence internationale de l'énergie.

Le premier rapport de l'agence sur le sujet prévient que le nombre de décès attribuables à la pollution atmosphérique extérieure passera de 3 millions aujourd'hui à 4,5 millions d'ici 2040, tandis que les morts prématurées causées par la pollution de l'air intérieur reculeront de 3,5 millions à 3 millions.

Le document indique toutefois qu'une hausse de 7 pour cent des investissements dans les fours à cuisson propres, les carburants propres et d'autres mesures d'ici 2040 pourrait engendrer des améliorations importantes au niveau de la santé.

Les centrales énergétiques, les usines et les voitures sont les principales sources de pollution atmosphérique extérieure.

La pollution atmosphérique intérieure est surtout causée par des fours à cuisson polluants, principalement dans les pays en voie de développement.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Lyon

Les internautes partagent leurs photos de pollution sur Twitter

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.