Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chefferie du Parti québécois: Jean-François Lisée lance sa campagne nationale

Chefferie du PQ: Lisée et Plamondon lancent leur campagne

MONTRÉAL — Le candidat à la direction du Parti québécois Jean-François Lisée lancera officiellement sa campagne nationale dimanche dans sa ville natale de Thetford-Mines.

M. Lisée, qui a déjà versé les deux montants de 10 000 $ exigés par le parti avant la fin du mois d’août et qui a dépassé le nombre requis de signatures d’appui, dit sentir un engouement croissant pour sa candidature.

Le député de Rosemont constate une «grande fréquentation» sur son site Internet et une «réelle spontanéité d’adhésion», ajoutant que les gens «embarquent» dans sa campagne.

Un autre candidat à la succession de Pierre Karl Péladeau, l'avocat Paul St-Pierre Plamondon, procèdera dimanche au lancement officiel de sa campagne, à Montréal.

M. Saint-Pierre Plamondon affirme qu’il se rendra cette semaine à la permanence du Parti québécois pour déposer les signatures nécessaires et le montant d’argent exigé avant le 30 juin.

Il soutient avoir convaincu au moins 800 personnes à devenir membres du PQ. M. Saint-Pierre Plamondon dit «puiser chez les orphelins politiques», «des gens qui ne se définissent pas par un parti politique et qui hésitent au moment de voter».

ALEXANDRE CLOUTIER

Qui pourrait devenir chef du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.