Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ruisseau rempli de bière a été découvert en Suisse

Un ruisseau rempli de bière a été découvert en Suisse
Pompiers Dürnten

Les pompiers du canton de Zurich, en Suisse, ont eu toute une surprise en découvrant un ruisseau de Dürnten rempli de mousse. Ils ont d'abord été étonnés, avant de se demander d'où pouvait provenir cette saleté.

Il s'est avéré, comme le relate le Zürcher Oberländler, que c'était de la bière qui polluait le ruisseau. Quelques jours avant, le festival de musique "Rock the Ring" avait lieu, ce qui pourrait, selon les informations du journal, être à l'origine de cette pollution.

Alors que le festival se clôturait dimanche, 1000 litres de bière ont été déversés dans la coulée d'eau lors du démontage des bars. Pour éviter des dégâts trop importants, les pompiers ont installé des barrages flottants pour récupérer la mousse. Ce déversement n'aurait pas été nocif pour les poissons, mais une enquête tentera de découvrir s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'un accident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.