NOUVELLES

Mort de Freddie Gray: le policier Caesar Goodson acquitté

23/06/2016 11:00 EDT | Actualisé 23/06/2016 11:07 EDT

Caesar Goodson, le troisième des six policiers impliqués dans l'arrestation et la mort de Freddie Gray, a été acquitté par le tribunal jeudi.

Deux policiers ont déjà été jugés. Le premier procès s'était conclu en décembre sur une annulation surprise, les jurés ayant échoué à s'accorder sur un verdict. Le deuxième policier a lui été acquitté le mois dernier.

L'agent Goodson était lui au volant du fourgon dans lequel Freddie Gray, 25 ans, avait subi le 12 avril 2015 une fracture des vertèbres cervicales tandis qu'il avait les membres entravés.

Les procureurs affirment que le chauffeur a volontairement adopté une conduite brutale, dans le but de ballotter l'interpellé entre les parois du véhicule.

Caesar Goodson était inculpé de meurtre --lui faisant encourir 30 ans de prison -- mais le juge Barry Williams pouvait ausi décider de le condamner seulement pour homicide involontaire, voire se laisser convaincre par la thèse accidentelle avancée par les policiers.

Les procureurs accusaient également Goodson d'avoir refusé des soins à Freddie Gray, avant que ce dernier sombre dans un coma irréversible.

Les funérailles de Freddie Gray

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter