Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les trois raisons qui ont empêché Québec d'avoir une équipe d'expansion dans la LNH (VIDÉO)

Pas d'équipe à Québec : la LNH donne trois raisons (VIDÉO)

La LNH a confirmé mercredi qu'une franchise de hockey professionnel verrait le jour à Las Vegas... et que Québec devra attendre encore avant d'espérer en accueillir une aussi.

C'est définitivement une déception pour la capitale de la province et pour son maire Régis Labeaume, mais tout espoir n'est pas perdu.

Selon le journaliste sportif James Mirtle, les propriétaires d'équipe de la Ligue ont donné trois raisons expliquant leur décision d'écarter Québec.

Les raisons citées sont :

  • Le manque d'équilibre géographique dans la LNH. La conférence Est compte actuellement 16 équipes et l'Ouest, seulement 14.
  • La croyance qu'il vaut mieux intégrer une seule nouvelle équipe à la LNH en ce moment.
  • La faiblesse du dollar canadien.

Selon le document publié par Mirtle, la LNH croit quand même que Québec représente «une opportunité excellente pour une future expansion».

En attendant, le Centre Vidéotron accueillera de nombreux événements, dont les matchs à domicile de l'équipe junior de la ville, les Remparts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.