Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Paid Content

Il n'est pas trop tard! Des objectifs de vie qui n'ont aucune date d'expiration

8 choses que vous pouvez encore faire dans la fleur de l'âge
CONTENU DE MARQUE
What's this?

This content was paid for by an advertiser. It was produced by our commercial team and did not involve HuffPost editorial staff.

Hispanic women throwing confetti at party
JGI/Jamie Grill via Getty Images
Hispanic women throwing confetti at party

Ils disent qu’un objectif sans échéance n’est qu’un simple souhait. Mais qui sont-« ils », au juste? Il est vrai qu’il n’y a aucune date d’expiration pour réaliser ses rêves. Qu’il s’agisse de maîtriser un instrument ou de devenir un cordon-bleu, vous pouvez encore vous réaliser et ce, à tout âge.

Il n’est pas trop tard non plus pour participer au Recensement de 2016. Chaque personne doit y être comptée, alors pensez à remplir le questionnaire avant que l’un des agents recenseurs de Statistique Canada ne vienne frapper à votre porte pour vous rappeler de le faire. Vos réponses aideront les futures générations canadiennes, qui pourront elles aussi réaliser leurs rêves.

Apprenez à nager

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à nager. Non seulement c’est bénéfique pour votre santé, mais c’est aussi amusant! Jetez un œil sur des ressources telles que la Croix-Rouge canadienne pour obtenir plus d’information sur les cours de natation.

Rédigez un roman

Plusieurs rêvent d’écrire le prochain best-seller. Qui dit que ce rêve ne peut devenir réalité? Continuez d’écrire, si ça vous passionne, et tournez-vous vers les établissements d’enseignement collégiaux ou universitaires pour découvrir les cours que vous pourriez y suivre en ligne ou en personne.

Donnez de votre temps

Il n’est jamais trop tard pour vous impliquer dans votre collectivité. Des ressources comme Bénévoles.ca peuvent vous donner plus d’information sur la façon dont vous pouvez mettre votre temps à profit au service des autres.

Pratiquez un sport

Rêviez-vous de devenir le prochain Wayne Gretzky quand vous étiez jeune? Si être une légende du hockey n’a pas fait partie de votre plan de match, n’accrochez pas encore vos patins. Jouer dans une ligue locale est un excellent moyen de demeurer actif et d’aller droit au but.

Apprenez à jouer d’un instrument de musique

Apprendre à jouer d’un instrument de musique à l’âge adulte peut être dans vos cordes. Inscrivez-vous à un cours de musique avec votre tout-petit et profitez de l’occasion pour établir des liens solides avec lui.

Devenez un cordon-bleu

Même si vous avez de la difficulté à faire bouillir de l’eau, vous pouvez encore apprendre à cuisiner. Plusieurs cours de cuisine collégiaux peuvent vous enseigner les éléments de base et vous transformer en la prochaine Jehane Benoît.

Lancez une entreprise

Vous avez toujours rêvé de devenir un entrepreneur? Concrétisez ce rêve avec l’aide des ressources du gouvernement du Canada, qui peuvent vous mettre sur la bonne voie. La vie est trop courte!

Parcourez le pays

De St-John à Vancouver, le Canada est un endroit vaste et magnifique. Vous n’en ferez peut-être pas le tour au complet, mais vous pouvez certainement tenter le coup! Que ce soit en voiture, en avion ou en train, il n’est jamais trop tard pour découvrir tout ce que le pays a à offrir.

Il n’est pas trop tard pour participer au Recensement de 2016. C’est simple, confidentiel, et l’information que vous fournissez contribue à améliorer votre milieu de vie. Remplissez le questionnaire en ligne à l’adresse recensement.gc.ca.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.