Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce salon de toilettage taïwanais sculpte des formes épatantes dans la fourrure des animaux (PHOTOS)

Ce salon de toilettage donne des looks incroyables aux animaux (PHOTOS)
Tyrone Siu/Reuters

Un salon de toilettage animalier du sud de Taïwan propose à ses clients de donner à leur animal de compagnie un look hors de l'ordinaire.

D'un ourson à un dinosaure, en passant par Hello Kitty, toutes sortes de formes sont sculptées dans le pelage des animaux.

La plupart des concepts du salon Igogo sont imaginés par Lee Mei-chen et la propriétaire du salon Ou Shih-jou.

Âgée de 30 ans, Mme Lee a déjà six ans d'expérience comme toiletteuse, mais elle a commencé sa carrière en coupant les cheveux d'humains.

Elle explique que chaque look est pensé en fonction de l'apparence naturelle de l'animal.

«Comme nous ne teignons pas la fourrure, on essaie de trouver un style qui fonctionne bien avec l'apparence de l'animal. Bien sûr, tout le monde pense que Hello Kitty est blanc et qu'un lion est brun foncé. On essaie d'imaginer des designs en fonction de ce concept», dit-elle.

La propriétaire du salon raconte quant à elle que l'idée du «chat stegosaurus» est venue de ses clients, qui voulaient quelque chose de différent qu'un rasage intégral.

«Si un chat a besoin qu'on lui coupe sa fourrure pendant l'été, le look le plus commun est presque nu. Les propriétaires de chats pensaient qu'il n'existait aucun autre style et ils voulaient être plus créatifs, donc ils nous ont demandé de leur proposer un design. Quand un chat se fâche, les poils de son dos se dressent, ce qui nous a inspiré ce look. Ça donne des airs de petit dinosaure au chat», explique-t-elle.

Bien que le salon n'ait ouvert ses portes qu'en septembre dernier, il a déjà une clientèle loyale.

Une de leurs clientes doit faire 30 minutes de route chaque fois qu'elle se rend au salon depuis son domicile de Kaohsiung.

La boutique demande au moins 20 $ US pour une coupe, le prix dépendant de la taille de l'animal et du niveau de difficulté de la coupe.

Le style «nounours», qui demande à Mme Lee jusqu'à trois heures de travail, est le plus difficile.

Voyez quelques-uns des autres designs dans la galerie photo ci-dessous:

Salon de toilettage animal à Taïwan

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.