DIVERTISSEMENT

«Et après?»: S'interroger sur l'avenir à Artgang Montréal

21/06/2016 04:53 EDT
ElDiablo PCP

Et après? C'est la question qu'on pose dans la nouvelle exposition qui prendra place à Artgang Montréal du 23 juin au 7 août prochain.

L'exposition, qui mettra de l'avant les oeuvres de Axe, Barzolff «Numéro 6», Jean «Turf» Labourdette, Miss Me, Popay, Ran, Stare, Tchug & Zore et ElDiablo PCP - qui est aussi l'instigateur du projet - se penche sur un thème bien d'actualité: où va le monde? Que nous réserve l'avenir?

«Nous vivons une époque charnière. Depuis deux siècles, le monde s’est accéléré de façon exponentielle: démographie, technologie, idéologie, climat… La machine dans son ensemble s’est emballée et ne semble pas vouloir stopper. Un artiste du Xle siècle pouvait facilement prédire quelles seraient les conditions de vie de ses enfants et petits enfants. Aujourd’hui en 2016, nous en sommes totalement incapables. (...) L’Art a cette capacité d’éclairer et de donner une vision. Qui sait si nous ne contribuerons pas ainsi à sauver la planète?» indique ElDiablo PCP.

Ambitieux, n'est-ce pas? Mais aussi nécessaire comme réflexion sur le monde dans lequel on vit.

Et après?, du 23 juin au 7 août 2016 à Artgang Montréal (6524 Saint-Hubert). Le vernissage, qui se tiendra le 23 juin dès 18h, sera suivi d'un party pour la Fête nationale. Pour plus d'informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cette artiste peint avec des bactéries