Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour l'été 2016, la mode est aux chaussettes hautes

Messieurs, remontez vos chaussettes bien hautes

Les chaussettes aux couleurs flashy, aux imprimés à pois, à paillettes ou psychédéliques qui se repèrent avant même que le pantalon se relève quand on s'assoit, voilà une tendance qui est rentrée dans les vestiaires. Deux créateurs de la semaine de la mode à Milan, qui s'est terminée dimanche 19 juin, ont décidé d'aller encore plus loin.

Vous avez toujours rêvé d'être scout? Vous aimez faire de la randonnée? Vous avez acheté des chaussures montantes pour faire un jour un trek dans l'Himalaya alors que vous avez le vertige? Vous rêvez de vous habiller comme Stromae? La mode est enfin de votre côté. Vous devez votre salut à Moncler, Prada et Vivienne Westwood qui ont tous décidé que les chaussettes se portaient désormais hautes.

Tirée juste sous le genou ou enroulée autour de la cheville, la chaussette est là, prête à donner l'assaut des rues des capitales de la mode mondiale. Voilà comment s'y prendre:

Chez Moncler, le scoutisme ne s'est jamais aussi bien porté.

Chez Prada, la chaussette est à première vue plus discrète:

Vivienne Westwood a imaginé une solution pour garder les pieds nus et éviter le pantalon, une sorte de jambière.

Pour cette dernière création, il faudra patienter plusieurs saisons avant de la voir débouler dans la rue...

Ryan Gosling, Matt Bomer et Russell Crowe

Cannes 2016: les hommes du tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.