POLITIQUE

Course du PQ: Jean-François Lisée veut percer le «mystère» de Québec

20/06/2016 02:15 EDT | Actualisé 21/06/2017 05:12 EDT

Le candidat à la direction du Parti québécois Jean-François Lisée veut percer le "mystère" Québec grâce à un changement d'attitude envers la population.

À l'occasion d'un lancement régional de sa campagne, lundi, M. Lisée a constaté que le PQ a perdu du terrain dans la région de la capitale où il ne compte qu'un seul siège, celui d'Agnès Maltais dans Taschereau.

Devant cette situation, M. Lisée a affirmé que le PQ doit faire les choses différemment, sans toutefois avancer de proposition claire.

Selon le candidat, l'électorat de Québec sera sensible à son discours sur l'entreprenariat et les PME, qu'il a répété dans une allocution prononcée dans un restaurant du centre commercial de l'arrondissement de Sainte-Foy.

M. Lisée a insisté sur ses origines pour expliquer que malgré sa carrière dans les médias et le secteur universitaire, en plus de la politique, il demeure un "petit gars de Thetford Mines".

Dans un point de presse qui a suivi, M. Lisée a affirmé que le PQ devra trouver comment convaincre des électeurs caquistes, adéquistes et libéraux de voter pour le parti souverainiste.

"Ce n'est pas un mystère pour eux, alors je veux écouter, me mettre en mode écoute, a-t-il dit. Il sort de l'écoute et du dialogue des choses qu'on ne savait pas au départ."

VOIR AUSSI:

Qui pourrait devenir chef du PQ


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter