Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment (et pourquoi) éteindre les bougies de son gâteau d'anniversaire sans souffler dessus (VIDÉO)

Comment (et pourquoi) éteindre les bougies de son gâteau d'anniversaire sans souffler

On oublie souvent que souffler ses bougies d'anniversaire, cela peut-être "dangereux" pour son entourage. Ce père qui fête son anniversaire a voulu le rappeler à son fils: en soufflant, on envoie tous les microbes présents dans notre bouche sur le gâteau... et si nous sommes malades, nous transmettons donc notre maladie à nos proches. Pas très cool.

Du coup, cet homme a une technique bien à lui pour éteindre ses bougies sans risque, comme on peut le voir dans la vidéo en tête d'article. Et, avouons-le, entre les cadeaux que tout le monde va tripoter, les bougies qui traînaient peut-être dans un tiroir mal nettoyé et les bisous baveux pour souhaiter bon anniversaire, les risques de se transmettre des microbes restent élevés lorsque l'on sociabilise... Mais un risque aura donc été évité, peut-on désormais argumenter.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 adresses pour des gâteaux extraordinaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.