Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins deux personnes ont péri noyées samedi, dans trois régions du Québec

Au moins deux personnes ont péri noyées samedi au Québec
Life vest on jetty, Sandham, Sweden
Johner Images via Getty Images
Life vest on jetty, Sandham, Sweden

MONTRÉAL — Au moins deux personnes ont péri noyées samedi, dans trois régions différentes du Québec, alors que le temps chaud et sec en cette journée de la mi-juin, incitait aux activités nautiques.

À Gatineau, la SQ a confirmé le décès par noyade d'une femme âgée dans la soixantaine. Elle avait été repérée dans un secteur relié au lac Rond par sa soeur.

Une autre personne a perdu la vie au lac Turpin à 160 kilomètres au nord de Mont-Laurier, dans la Haute-Gatineau. Ce sont les seuls détails révélés par la SQ en début de soirée sur ce décès.

Finalement, à la baie James, la Sûreté du Québec mène une enquête sur la disparition d'un homme au lac Les Misérables.

La SQ du poste à Chibougamau-Chapais avait reçu à 13 h 15 un appel pour une disparition. Une femme en détresse avait plus tôt été secourue par un couple après avoir chaviré. La dame portait une veste de flottaison, mais pas son conjoint qui est disparu. Des recherches ont été entreprises sur le lac, mais en vain.

Les plongeurs de la SQ ont par la suite pris la relève pour tenter de localiser l'homme. La dame a subi un choc nerveux.

INOLTRE SU HUFFPOST

La sécurité des enfants autour de l'eau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.