Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet ours terrifie une famille en ouvrant la porte de leur voiture (VIDÉO)

Cet ours terrifie une famille en ouvrant la porte de leur voiture (VIDÉO)

C'est en visitant le parc national de Yellowstone que les enfants de cette famille ont eu probablement la peur de leur vie. Dans une vidéo publiée début juin sur YouTube, une effrayante rencontre a eu lieu entre un ours noir et une famille d'Homo sapiens.

Alors que le petit groupe se trouvait en voiture, un ours bien curieux est venu se coller à la porte du véhicule. Le père, visiblement serein, en a tout d'abord profité pour prendre une photo, puis a rapidement arrêté sa séance photo lorsque l'animal a ouvert la porte de l'automobile.

Les enfants avaient pourtant tenté d'alerter leur père quand l'ours s'est approché d'un peu trop près. Cet incident semble d'ailleurs les avoir traumatisés à en entendre leurs cris.

Situé dans l'État du Wyoming, aux États-Unis, ce vaste parc naturel est connu pour ses geysers, mais aussi pour les impressionnants mammifères qu'il abrite : des ours noirs, des grizzlis, des élans ou encore des bisons.

Comme le rappelle l'édition américaine du Huffington Post, plusieurs incidents mêlant touristes et animaux sont survenus à Yellowstone, notamment à cause de cette volonté de proximité. Les règles du parc sont pourtant strictes à ce niveau, les visiteurs ne doivent pas s'approcher à moins de 22 mètres d'un bison ou d'un wapiti, et à 90 mètres d'un loup ou d'un ours. Il faut également rester à l’intérieur de son véhicule et penser à bien en verrouiller les portes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus amusants «selfies» par des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.