Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FrancoFolies 2016: Rémi Chassé, jeune cœur de rocker

Rémi Chassé, jeune cœur de rocker
Pamela Lajeunesse

Sous un ciel radieux, Rémi Chassé a offert jeudi soir un concert pop-rock réunissant les chansons de son dernier album Debout dans l’ombre. Le finaliste à l’émission La Voix, édition 2014, a partagé son bonheur de se retrouver pour une seconde fois au programme des FrancoFolies.

Il y a deux ans, Rémi Chassé avait participé au spectacle hommage dédié à Gerry Boulet. Hier, le jeune Beauceron n’a pas caché sa joie de pouvoir dorénavant chanter ses propres compositions. «Salut Montréal! Je suis très fier de participer à nouveau à un festival qui célèbre la langue française», a crié le chanteur.

Après trois albums avec la formation Tailor Made Fable, son premier opus en français lui a permis d’investir la scène avec sa guitare et ses rythmes rock. L’auteur-compositeur et interprète a d’ailleurs joué la plupart des titres de son plus récent album sorti en avril 2015.

Entouré de ses trois musiciens, l’artiste aux cheveux longs a entamé son concert avec le bouillant Le même nom. Au départ un peu timide, le rockeur portant une veste en cuir a rapidement pris ses aises au fur et à mesure que la foule a commencé à se regrouper devant la scène.

Un moment apprécié, celui où il a repris le titre Dormir dehors de Daran et les chaises, une charge contre la société de consommation. Toujours guitare à la main, il n’a pas arrêté une seule seconde. Les morceaux ont défilé à un rythme fou. Au clavier, Chassé s’est fait plus grave avec Contre qui, une création originale tout droit inspirée des attentats de Paris. Ensuite le chanteur a tenu a reprendre Elle s’en va de Patrick Normand.

Les tonitruants Je refuse de nous laisser mourir et La tête pleine, les mains vides, ont laissé place à deux duos (Sans adieux, J’entends frapper), tous interprétés aux côtés de Mélissa Ouimet, autre candidate révélée à La Voix en 2015. Le tout s’est conclu avec le beau morceau Une armée dans ma voix, offerte cette fois par son coach Louis-Jean Cormier.

Voir aussi:

Ariane Moffatt aux FrancoFolies (15 juin 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.