Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anaïs Barbeau-Lavalette, porte-parole montréalaise de l'expo World Press Photo

Anaïs Barbeau-Lavalette, porte-parole montréalaise de l'expo World Press Photo
David Ospina

La prochaine édition montréalaise de l’exposition internationale World Press Photo aura pour porte-parole la cinéaste et auteure Anaïs Barbeau-Lavalette. Elle profitera de l’occasion pour présenter une série de portraits consacrée aux réfugiés syriens récemment arrivés au Québec.

En collaboration avec Guillaume Simoneau, photographe au sein du collectif montréalais Consulat, la réalisatrice aura carte blanche durant cet événement annuel fort couru qui se tiendra du 31 août au 2 octobre au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal.

Rappelons que la prestigieuse exposition internationale World Press Photo rassemble plus de 150 clichés primés de photojournalistes d’un peu partout à travers le monde. De plus, le public pourra découvrir d’autres expositions complémentaires, dont celle d’Oxfam-Québec, en lien avec sa campagne «À la recherche des milliards perdus», présentée pour une quatrième année consécutive.

INOLTRE SU HUFFPOST

1995

Les gagnants du prix «World Press Photo of the Year» dans les 20 dernières années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.