Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toc toc toc, qui est là? Un énorme lézard! (VIDÉO)

Toc toc toc, qui est là? Un énorme lézard! (VIDÉO)

Ici, la nature semble vouloir reprendre ses droits... En rentrant chez lui, ce Thaïlandais de 24 ans a eu la surprise de retrouver un varan de presque deux mètres qui tentait de rentrer par effraction dans sa maison. Attanai Thaiyuanwong s'est alors mis à filmer l'animal et à le prendre en photo avant de publier les images sur Facebook le 13 juin.

La scène se passe à Nonthaburi, dans la banlieue de Bangkok, dans le Sud de la Thaïlande. Mais ça n'a pas vraiment effrayé les personnes présentes si l'on en croit la traduction faite par Coconuts Bangkok. «Ma sœur, tu devrais te mettre à côté, tu fais la même taille que lui», s'est par exemple amusé le garçon face au carnivore connu pour la puissance de sa mâchoire. Puis un homme est arrivé et a tenté de fabriquer un lasso pour l'attraper et l'éloigner de là.

Ce n'est pas la première fois que cet animal lui rend visite a reconnu Attanai Thaiyuanwong au Coconuts Bangkok. À tel point que sa famille lui aurait donné le surnom de Selena. «Nous l'avons appelé ainsi en référence à la célébrité dont ma sœur est fan», explique-t-il.

Dans la tradition thaïlandaise, le varan apporterait la chance à tous ceux qui en croiseraient. Et le jeune homme est servi puisqu'il dit vivre juste à côté d'une mangrove. Finalement, l'animal a été capturé et relâché dans la nature.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lauréat

Les photos d'animaux les plus drôles de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.