Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-Mai et Ariane Moffatt célébreront les 40 ans des Jeux olympiques de Montréal

Marie-Mai et Ariane Moffatt célébreront les 40 ans des Jeux olympiques de Montréal
Marie Mai/Facebook

Un grand spectacle multimédia soulignant le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal de 1976 se tiendra le 21 juillet prochain, au Stade olympique. Marie-Mai, Ariane Moffatt et le groupe canadien Walk off the Earth en seront les têtes d’affiche.

On espère 20 000 personnes à ce rassemblement d’envergure gratuit, qui rendra hommage aux athlètes d’hier et d’aujourd’hui, et dont la mise en scène est assurée par le danseur et chorégraphe Nico Archambault. La firme Circo de Bazuka, qui a orchestré nombre de rendez-vous ambitieux du genre, en signera le design et le concept.

La fête aura lieu dans la foulée de la 51e finale des Jeux du Québec, qui envahiront Montréal du 17 au 25 juillet. Par le biais d’un communiqué, Denis Coderre, maire de Montréal, Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien, et Martin Coiteux, Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et Ministre responsable de la région de Montréal, ont invité les Québécois à festoyer en grand nombre et ont rappelé l’importance de commémorer l’héritage et le souvenir des Jeux olympiques de Montréal.

«C’est dans la foulée de l’attribution des Jeux olympiques à Montréal que le programme des Jeux du Québec a été créé. Il existe une relation très spéciale entre les Jeux du Québec et l’Olympisme québécois. C’est donc un honneur de pouvoir souligner le 40e anniversaire des Jeux olympiques de 1976 et de permettre à des milliers de jeunes athlètes de participer aux célébrations», s’est pour sa part exprimé le double champion olympique et président du Comité organisateur de la finale des Jeux du Québec à Montréal (COFJQ), Alexandre Bilodeau.

Les billets pour le spectacle, le 21 juillet à 19h30, seront disponibles dès vendredi, le 17 juin, via le site des Jeux du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.