DIVERTISSEMENT

Le Festival international de jazz de Winnipeg prend son envol

16/06/2016 04:14 EDT | Actualisé 16/06/2016 04:14 EDT
TD WINNIPEG INTERNATIONAL JAZZ FESTIVAL 2016

Signe que l'été est bel et bien arrivé, c'est jeudi soir que débute officiellement la saison 2016 des festivals à Winnipeg avec la 27e édition du Festival international de jazz de Winnipeg.

Le Festival international de jazz revient en force cette année pour 11 jours de prestations musicales variées. Une centaine d'artistes feront vibrer la ville avec des spectacles en plein air et en salle.

Jusqu'à dimanche, des prestations gratuites seront offertes au coeur du quartier de la Bourse au Old Market Square sous quatre principales thématiques. Les « favoris du festival » tels que The Mariachi Ghost et The Noble Thiefs se succéderont ce soir avec des airs de funk, de soul et de rock.

Vendredi, le Cube mettra en vedette la musique jazz à saveur latine alors que samedi fera place à la populaire soirée indie. Finalement, dimanche sera rythmé de soul et de R&B, où se produira entre autres l'auteure-compositrice-interprète winnipégoise Rayannah.

Un festival accessible à tous

Le chef de production du festival, Paul Nolin, souligne l'importance d'offrir des prestations de qualité gratuites et accessibles. « On retrouve vraiment des spectacles et artistes pour tous les goûts, qu'on soit fan de jazz ou non, explique-t-il. L'événement est plus qu'un festival. Ça devient un endroit où les gens de la communauté peuvent se rencontrer pour célébrer la musique. »

De grands noms comme Oliver Jones croiseront des recrues dans l'univers du jazz, tels que Kamasi Wasington et Andra Day. Paul Nolin soutient qu'il est important de faire de la place à la relève. « Ça permet au festival de conserver une certaine fraîcheur », ajoute-t-il.

Il sera aussi possible d'assister à des spectacles d'artistes plus connus du grand public tels que Peter Bjorn and John et Tortoise.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Une dizaine d'albums québécois à écouter pendant l'été