Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette fausse pub japonaise imagine la présidence apocalyptique de Trump (en rose bonbon) (VIDÉO)

Cette fausse pub japonaise imagine la présidence apocalyptique de Trump (en rose bonbon)

Donald Trump et sa candidature ubuesque pour devenir président des États-Unis le 8 novembre 2016 terrifient certains Américains, en ravissent d'autres mais ne manque en tout cas pas de fasciner dans un camp comme dans l'autre.

Un phénomène que le réalisateur et YouTubeur Mike Diva a choisi d'illustrer dans sa dernière vidéo mise en ligne mercredi 15 juin. Dans ce clip qui reprend les codes déjantés des publicités japonaises, cet amateur d'effets spéciaux a tourné une fausse campagne de promotion pour "Donald Trump, futur président du monde" (voir ci-dessous).


La vidéo, où une jeune femme fan de Trump est soudainement transportée dans un monde où le milliardaire à tous les pouvoirs, semble avoir immédiatement plu aux abonnés Twitter et YouTube de Mike Diva qui l'ont copieusement partagée tout en se demandant s'il était pro ou anti-Trump.

"Je ne sais pas", a répondu l'auteur avec ironie sur Twitter. "J'imagine que ça dépend de si vous pensez que les croix gammées et Trump qui fait exploser la planète sont une bonne ou une mauvaise chose".


Le clip montre en effet un monde où le businessman new-yorkais, suite à son élection, a construit de nombreux gratte-ciel à son effigie, s'est constitué une large armée, fait des saluts nazis, lance des bombes nucléaires, élève des murs frontaliers puis détruit la planète avec ses super-pouvoirs.

Inutile de pousser l'analyse trop loin cependant. Mike Diva assure sur Twitter que son unique but était de faire "quelque chose d'à la fois joli, drôle et terrifiant". Mission accomplie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.