BIEN-ÊTRE

Tannée des tailles trop petites d'H&M, elle critique la marque sur Facebook

15/06/2016 04:14 EDT | Actualisé 15/06/2016 04:14 EDT

La publication Facebook d’une femme critiquant les tailles trop petites d’H&M a été partagée plus de 8000 fois depuis sa publication lundi 13 juin.

Ruth Clemens visitait un H&M de sa région à Leeds en Angleterre quand elle a décidé d’essayer un jean de taille 16, l’équivalent d’une taille 14 américaine – la plus grande taille que tient la marque.

Choquée, celle qui raconte porter une taille 12 habituellement s’est rendue compte que les jeans ne fermaient même pas, menant Clemens à écrire un billet sur le manque de vêtements de grandes marques accessibles.

« Cher H&M,

Je parcourais vos articles en solde et j’ai vu cette paire de jeans. Ils n’étaient que 10 dollars, une aubaine, en taille 14. Je suis habituellement une taille 12 (quelques fois 14 si j’achète des pantalons de ville) alors je me disais que j’allais les essayer. Ça ne s’est pas bien déroulé.

Comme je suis certaine que vous êtes, la taille 14 est la plus grande que vous tenez en stock.

Je ne suis pas obèse (pas que ça devrait être important) et même si je mesure 5 pieds 11, mon corps est assez normal en termes de taille. C’est assez difficile pour moi de trouver des vêtements qui me font bien à cause de ma taille, pourquoi faites-vous des jeans aussi petits?

Suis-je trop grosse pour votre marque? Devrais-je accepter que les vêtements abordables et accessibles ne soient pas pour des gens comme moi?

Vous reconnaîtrez sans doute le haut que je porte – c’est un des vôtres et c’est un médium. »

Un porte-parole pour H&M a dit au Huffington Post britannique que tout le monde était la bienvenue chez H&M et qu’ils donnaient de la valeur à tous les commentaires.

« H&M travaille avec les mêmes mesures et les mêmes tailles dans tous les magasins dans le monde et en ligne, par contre la manière dont le vêtement fait peut dépendre du style, de la coupe et du tissu. »

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.