Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La justice suit son cours» - Michèle Richard (ENTREVUE)

«La justice suit son cours» - Michèle Richard (ENTREVUE)

Drôle de hasard, alors qu’on apprenait mercredi matin que Michèle Richard avait été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies sur l’autoroute 15, le 20 mai dernier, la chanteuse se trouvait à l’hôtel Holiday Inn du Quartier chinois, pour la conférence de presse de dévoilement de la programmation extérieure du 34e Festival Juste pour rire.

Michèle Richard a ainsi brièvement réagi aux nouvelles accusations qui pèsent contre elle.

«Moi, je vais faire mes affaires comme je fais toujours d’habitude. En temps et lieu», a-t-elle laissé tomber lorsque les journalistes lui ont demandé ses commentaires.

«Je m’y attendais, je le savais (que ça sortirait dans les médias). La justice suit son cours. Il n’y a rien à faire contre ça. C’est pour tout le monde…», a ajouté Michèle Richard.

Le 20 mai, un agent de la Sûreté du Québec interceptait Michèle Richard alors qu’elle roulait à proximité de Mirabel. Selon Radio-Canada, elle devrait comparaître au palais de justice de Saint-Jérôme le 31 août prochain pour faire face à trois chefs d’accusation, dont l’un de conduite dangereuse.

Michèle Richard avait été reconnue coupable de conduite avec facultés affaiblies en 2009, avait vu son permis de conduire suspendu pour un an et avait dû payer une amende de 800$.

Tournée des idoles

Michèle Richard et ses camarades Jean Nichol, Gilles Girard, Patsy Gallant, Claude Valade et Châtelaine concluront la première Tournée des idoles sur la Scène Vidéotron du Festival Juste pour rire, le mercredi 27 juillet prochain.

Déjà 25 000 personnes ont applaudi le nostalgique tour de chant – qui aura un deuxième volet dès l’automne, aussi avec Michèle Richard -, et on estime que quelque 100 000 personnes seront au rendez-vous pour cette représentation estivale, si le beau temps est de la partie.

Michèle Richard s’est dite excitée à l’idée de connecter avec une telle masse, dans un contexte aussi rassembleur.

«C’est un bain de foule inexplicable, s’est-elle enflammée. C’est beaucoup d’énergie. On est bien structurés, le show est bien rodé, il y a de l’humour, des chansons de plusieurs années. Tout le monde fait un voyage dans le temps de souvenirs, de nostalgie, parce qu’il y a beaucoup d’artistes.»

Anticipe-t-elle un moment en particulier de ce beau soir à venir?

«Ça va être de les faire répondre «Les boîtes à gogo»! J’ai hâte d’entendre ça. 100 000 personnes qui vont chanter Les boîtes à gogo, j’ai hâte d’entendre ça!», s’est-elle attendrie, un brin émotive.

.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qu'est-ce que l'abus d'alcool?

10 choses que vous devez savoir sur l'abus d'alcool

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.