Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maxime Bernier compare la gestion de l'offre au «socialisme en agriculture»

Maxime Bernier compare la gestion de l'offre au «socialisme en agriculture»

OTTAWA – Maxime Bernier essuie les critiques sur les réseaux sociaux après avoir comparé la gestion de l’offre du Canada à la politique agricole de l’URSS.

Dans une photo partagée sur Facebook, le candidat à la direction du Parti conservateur du Canada pose la question suivante: «Vous croyez que le socialisme en agriculture est une bonne idée? Demandez aux Soviétiques. Mettons fin à la gestion de l'offre.»

L’URSS obligeait les paysans à exploiter leurs fermes au service de l’État, ce qui a mené à une crise agricole et à l’appauvrissement des terres.

Sous sa photo, des internautes l’ont accusé de vouloir mener une campagne de peur comme le candidat républicain Donald Trump aux États-Unis.

Maxime Bernier a annoncé qu’il veut mettre fin à la gestion de l’offre et libéraliser l’agriculture du Canada de façon progressive s’il devient premier ministre du Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parti conservateur: qui sont les candidats?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.