Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les libéraux auraient dépensé plus que les conservateurs aux dernières élections

Élections 2015: les libéraux auraient dépensé plus que les conservateurs
Sean Kilpatrick/CP

Les libéraux ont dépensé plus d’argent que les conservateurs au cours de la dernière campagne électorale, a déclaré le plus proche conseiller du Premier ministre Justin Trudeau, Gerald Butts, à un groupe réunissant des consultants, des stratèges du parti et des journalistes, mardi dernier.

Les conservateurs ont dépensé 41 871 574 $ durant les 11 semaines de la campagne électorale de 2015. Le Parti libéral et le NPD doivent soumettre leurs états financiers à Élections Canada avant la date limite du 20 juin.

La chef de cabinet de Justin Trudeau, Katie Telford, a laissé entendre de son côté que ces chiffres raconteront une histoire intéressante à propos de la stratégie libérale durant les élections de 2015.

«Le jeu n’a pas changé», a déclaré Gerald Butts. «Tout dépend de la façon dont vous approchez les gens pour qu’ils vous disent ce qu’ils pensent vraiment et que vous ayez ainsi les bonnes informations sur lesquelles baser votre stratégie électorale.»

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

VOIR AUSSI :

Les élections 2015 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.