Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ventes de maisons ont diminué en mai au Canada

Les ventes de maisons ont diminué en mai au Canada

Les ventes d'habitations au Canada ont diminué de 2,8 % en mai, par rapport au mois précédent, a indiqué mercredi l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Le nombre de transactions réalisées par l'entremise des systèmes interagences de l'association a reculé dans environ 70 % des marchés. Les ventes ont diminué, notamment en Ontario et en Colombie-Britannique, où le nombre de maisons inscrites à la vente a reculé.

Le nombre de nouvelles inscriptions a baissé de 3,2 % en mai, comparativement au mois d'avril.

Par rapport à l'an dernier, les ventes du mois de mai ont cependant avancé de 9,6 %.

Les marchés de Vancouver et de Toronto, particulièrement actifs, ont fait grimper le prix moyen national des maisons vendues en mai à 509 460 $, ce qui représente une croissance de 13,2 % par rapport au même mois l'an dernier.

En excluant Vancouver et Toronto, le prix moyen des maisons vendues en mai atteignait 375 532 $, soit 9,1 % de plus qu'en mai 2015. En excluant la Colombie-Britannique et l'Ontario, ce prix moyen était en baisse de 0,7 % par rapport à l'an dernier, à 310 007 $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Planifier à l’avance

22 astuces simples et abordables qui vous aideront à vendre votre maison

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.