NOUVELLES

JO-2016/Zika: Pau Gasol compte congeler son sperme s'il se rend à Rio

15/06/2016 05:31 EDT | Actualisé 15/06/2016 05:32 EDT
USA Today Sports / Reuters
Apr 9, 2016; Chicago, IL, USA; Chicago Bulls center Pau Gasol (16) backs down Cleveland Cavaliers center Tristan Thompson (13) during the second half at the United Center. Chicago won 105-102. Mandatory Credit: Dennis Wierzbicki-USA TODAY Sports

Le pivot de l'équipe d'Espagne de basket Pau Gasol a annoncé mercredi qu'il hésitait encore à participer aux jeux Olympiques de Rio mais qu'il envisageait de "congeler son sperme" en cas de voyage au Brésil, où plane toujours la menace du virus Zika.

"Congeler le sperme est une des options qu'il faut prendre en compte, et que je considérerai si je vais aux Jeux", a déclaré la star espagnole de 35 ans lors de l'ouverture de son camp d'été annuel à Barcelone. Le virus Zika est connu pour être potentiellement dangereux pour la gestation humaine.

"Je me suis beaucoup renseigné (sur le Zika) et ça confirme mes craintes, même si les risques sont minimes, a ajouté Gasol. C'est bien qu'il y ait eu beaucoup de débats et d'avancées en terme de prévention, mais la réalité est toujours préoccupante."

Le triple champion d'Europe et multiple médaillé olympique avec la "Roja" a confirmé qu'il n'avait pas encore décidé s'il se rendrait à Rio ou pas. "Une fois que j'aurai pris ma décision, je la communiquerai ouvertement. Ce sera dans tous les cas avant le début de la préparation de la sélection", a encore précisé le pivot des Chicago Bulls, qui ne pense pas, pour l'instant, à un retour en Europe en club, et souhaite reste en NBA.

Le groupe de 24 joueurs pré-sélectionné par le coach italien de l'Espagne Sergio Scariolo, doit se réunir le 1er juillet afin de préparer le tournoi olympique.

Voir aussi:

Zika Virus Symptoms

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter