Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Hands to the Sun»: Kevin Parent en pleine session #LaFab en Gaspésie (VIDÉO)

«Hands to the Sun»: Kevin Parent en pleine session #LaFab en Gaspésie (VIDÉO)
La Fabrique culturelle

Une vieille cabane, un bord de mer, son coin de pays… On souhaiterait y écouter le spectacle en entier.

Hands to the Sun a été coécrite par Kevin et son ami Joseph Holiday. Pour cette chanson, le duo s’est amusé à créer un univers à la «western spaghetti». Elle se retrouve sur Kanji, son huitième album lancé le 27 mai dernier.

Après avoir rassemblé huit chansons écrites durant les dernières années, il a poursuivi le travail en construisant la charpente de l’album avec le producteur et ingénieur de son Canadien, Malcolm Burn. Pour terminer le projet et lui donner la direction souhaitée, Kevin a finalement travaillé avec Glen Robinson, également producteur.

Le résultat: un deuxième opus en anglais, sa langue maternelle, avec huit pièces ayant comme fil conducteur des rythmes blues et roots. Un album qui donne une place de choix au chanteur, tout en mettant en valeur les musiciens avec qui il a travaillé.

Kevin apprécie jouer dans les petites salles et compose ses chansons en gardant en tête qu’il souhaite pouvoir les offrir au public de manière plus intime, lui avec sa guitare. Mission accomplie avec cette version acoustique jouée sur le bord de la cabane à Eudore, à Carleton‑sur‑Mer.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.