Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 effets positifs et négatifs du café sur la santé, selon la science

10 effets positifs et négatifs du café sur la santé
Cup of coffee and coffee beans on wooden table
amenic181 via Getty Images
Cup of coffee and coffee beans on wooden table

Ouf, le café ne serait pas cancérogène, nous pouvons reprendre notre routine matinale. L'Organisation mondiale de la Santé a annoncé que boire du café ne favoriserait pas le développement de tumeurs malignes, c'est la température de la boisson qui est en cause. Une boisson chaude, café ou autre, consommée à 65°C ou plus serait «probablement cancérogène».

Alors, est-ce bien raisonnable de boire du café à température ambiante? À en croire l'OMS, cela ne favoriserait pas, en tout cas, l'apparition d'un cancer. Mais la boisson chaude a bien d’autres effets sur la santé, certains néfastes, d'autres très positifs…

Le café augmenterait les risques d'infarctus et le cholestérol

10 effets positifs et négatifs du café, selon la science

Que conclure de toutes ces différentes études? Comme de nombreux aliments, le café n'a pas d'incidence sur la santé, s'il est consommé de façon modérée. Vous pouvez donc continuer à consommer votre boisson préférée, dans le doute, à moins de 65°C.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.