Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Auparavant recouvert de 3 kilos de saletés, ce chien est à présent beaucoup plus mignon

3 kilos de saletés en moins, ce chien est beaucoup plus mignon à présent

C'est clairement une nouvelle vie qui commence pour ce chien. Comme le raconte le site Internet de CBC, l'animal avait trois kilos de matières fécales sèches et autres saletés sur lui avant qu'il ne soit sauvé par une association de Windsor. Les images le montrant avant et après l'intervention sont saisissantes.

Selon, Melanie Coulter, la responsable du refuge Windsor/Essex County Humane Society qui l'a récupéré, il aurait été trouvé avec un autre petit chien dans un fossé de la ville de Tecumseh, près de la frontière avec les États-Unis. Les deux animaux viendraient d'un centre de reproduction de Windsor, la commune voisine.

Le propriétaire identifié

Au total, 14 chiens ont été retrouvés «dans des états déplorables», regrette Melanie Coulter. Tous sont actuellement entre les mains des vétérinaires du refuge qui leur prodiguent les soins nécessaires à leur rétablissement.

Dans une publication Facebook, l'association indique que le propriétaire a été identifié. Ce dernier aurait avoué avoir abandonné une partie de ses chiens le vendredi 10 juin à plusieurs endroits.

À l'heure actuelle, un animal est toujours recherché. Mais l'association espère, à terme, pouvoir proposer à l'adoption l'ensemble des chiens retrouvés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.