Nommez cette douleur : maux et douleurs sans nom (jusqu'à maintenant)

13/06/2016 12:05 EDT | Actualisé 13/06/2016 12:05 EDT
PhotoAlto/Michele Constantini via Getty Images
Bare-chested man touching his back, rear view

Une ecchymose est facile à reconnaître, et nous pouvons en cibler la cause première, mais qu’en est-il de cette douleur inexplicable que nous ressentons aux genoux ou à d’autres articulations? Comment s’appelle-t-elle et pourquoi nous touche-t-elle?

Qu’il s’agisse de la « pression étrange ressentie au niveau des épaules après avoir joué trop longtemps avec les enfants » ou de la « douleur qui afflige trop souvent les représentants », nous identifions les vrais noms et les vraies causes des douleurs courantes, avec l’aide des gélules MotrimaxMC 12 heures.

Syndrome du « cheval blessé » : Cette étrange pression ressentie au niveau des épaules après avoir joué trop longtemps avec les enfants

Il est amusant de faire le cheval avec les enfants, mais les porter et les soulever peut ultimement se transformer en épreuve pénible en raison du surmenage et des microtraumatismes répétés. C’est ce qu’on appelle le syndrome du « cheval blessé » - une douleur ressentie au niveau des épaules. Le mal d’épaules est souvent causé par l’inflammation des articulations ou de la coiffe des rotateurs. Lorsque vous devez soulever des enfants, assurez-vous de le faire de la bonne façon, et prenez des pauses de temps en temps.

Derrière par terre : Quand votre derrière vous fait mal après avoir été assis toute la journée

Être assis pendant une longue période de temps est en fait l’une des positions les plus néfastes pour votre corps. Cela exerce beaucoup de pression sur votre colonne vertébrale – se soldant par cette douleur trop familière au derrière ou au dos. Évitez cette situation en prenant de petites pauses pour vous lever, vous étirer et marcher un peu.

L’effet gym : Une douleur qui afflige souvent les représentants

Lever des poids au gymnase est bon pour le cœur, les muscles et le bien-être en général. Cependant, en lever trop peut provoquer « l’effet gym », une douleur aux tendons, structure conjonctive fibreuse par laquelle un muscle s'insère sur un os. L’effet gym est plus communément appelé tendinite, une condition douloureuse qui peut prendre beaucoup de temps à guérir. Alors, allez-y doucement, soulevez des objets correctement et utilisez des anti-inflammatoires pour soulager toute douleur persistante aux tendons.

Allez hop : Cette étrange sensation ressentie après avoir porté bébé toute la journée

La vie avec un nouveau-né est une chose vraiment exceptionnelle – jusqu’à ce qu’elle commence à faire mal. La douleur « allez hop » est aussi connue sous le nom de tendinite de Quervain ou « poignet de bébé ». Elle survient lorsque les tendons autour du poignet deviennent irrités en raison de mouvements répétés. Pour soulager cette douleur, il faut se reposer, prendre un anti-inflammatoire, et dans les cas plus graves, porter des attelles ou même subir une intervention chirurgicale. Alors, soyez vigilants quand vous prenez soin de bébé!

Buzz genou : Cette douleur intense aux genoux quand vous lavez vos planchers

Nous détestons tous cette tâche, mais tôt ou tard, nous devons nous mettre à genoux pour laver le plancher de la cuisine. Cependant, le faire régulièrement peut causer un « buzz genou » ou bursite prépatellaire, une inflammation communément appelée genou de la femme de ménage. Cette douleur – qui peut affecter quiconque s’agenouille souvent (pensez : plombiers ou jardiniers) – se manifeste quand la rotule devient enflée ou irritée. Soulagez-la avec de la glace, en surélevant le genou affecté, reposez-vous et prenez un analgésique.

Les douleurs articulaires et la douleur due à l’inflammation ne devraient pas compromettre vos activités quotidiennes. Les gélules MotrimaxMC 12 heures procurent un soulagement rapide, efficace et durable de la douleur due à l’inflammation pour vous permettre de vaquer à vos occupations.