BIEN-ÊTRE

Ne pas se laver les cheveux pendant 30 jours, la nouvelle cure à la mode

13/06/2016 11:29 EDT | Actualisé 13/06/2016 11:43 EDT

Ne pas se laver les cheveux pendant un mois? C’est la nouvelle cure cheveux à la mode.

Le but est de permettre au sébum de se réguler lui-même, pour que les cheveux retrouvent leur cycle naturel de production. On laisse tomber le shampooing pour mieux le retrouver, 30 jours plus tard.

Pour passer au travers l’épreuve, Elle France nous conseille de bien laver nos cheveux avant de commencer la cure, mais surtout de ne rien appliquer sur notre tignasse. Exit les produits coiffants, on laisse notre chevelure vivre. On la brosse toutefois religieusement pour la débarrasser des peaux mortes et des impuretés qui pourraient s’y loger.

On opte pour les queues de cheval et les chignons, pour camoufler notre chevelure un peu trop grasse. Après quelques jours, la chevelure devrait toutefois reprendre de la vigueur et paraître moins grasse, même sans lavage.

Une fois les 30 jours passés, notre crinière devrait renaître. Même celles aux cheveux plus fins – qui deviennent gras beaucoup plus vite – devraient donner une chance à ce traitement. Le résultat en vaut la peine, selon celles qui l’ont essayé. Finis les shampooings aux deux jours, après la cure, on peut passer à un rythme beaucoup plus espacé.

Alors, on essaie?

Des idées de coiffures pour les cheveux mi-longs


Les métamorphoses cheveux d'Emma Stone